Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Adèle Thorens, la fusée écolo

La Vaudoise vise la coprésidence des Verts suisses. Elle sera entendue demain par les présidents de section. Mise sur orbite après une ascension fulgurante? Portrait.

10 févr. 2012, 00:01
data_art_5739805

"Pour Adèle Thorens, je serais prêt à devenir vert!" Le compliment de Christian Lüscher a beau être adressé sur un ton badin, il exprime toute l'admiration que le libéral-radical genevois porte à sa collègue vaudoise du Conseil national, fût-elle écologiste. Adèle Thorens Goumaz sait soigner les contacts. Elle en aura besoin demain à Berne, où elle passe son grand oral devant les présidents de section, en même temps que quatre autres candidats à la présidence des Verts suisses: Bastien Girod (ZH), Geri Müller (AG), Regula Rytz (BE) et Esther Maag (BL).

Pour Adèle Thorens, élue en 2007 au Conseil national, ce serait l'aboutissement d'une ascension fulgurante. "Je ne serai candidate que s'il y a une coprésidence", précise-t-elle. A 40 ans, la Lausannoise est maman d'un enfant en bas âge. Elle ne se voit guère courir l'ensemble du pays pour défendre les intérêts de son parti. Ce n'est pas que l'émission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias