Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Marie: les risques de voir Claude D commettre un nouvel homicide sont très élevés

Un deuxième psychiatre estime que le meurtrier présumé de Marie en 2013, Claude D., présente un risque très élevé de récidive. Le professionnel diagnostique un mélange de trouble de la personnalité, de traits de caractère sadiques, dyssociaux et immatures, entre autres. Une audition conjointe des deux psychiatres va être effectuée prochainement.

31 mars 2015, 11:06
Une jeune fille depose des fleurs proche d'un portrait de Marie devant le Tribunal cantonal de Montbenon lors d'une marche blanche organisee en souvenir de Marie, entre le Tribunal cantonal de Montbenon et le Tribunal des mesures de contrainte de l'office du juge d'application des peines ce lundi 20 mai 2013 a Lausanne. La jeune femme avait ete enlevee le 13 mai dernier par Claude D. au bord du Golf de Payerne puis retrouvee assassinee le 15 mai dans une foret fribourgeoise. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Les risques de commettre une nouvelle infraction d’homicide sont très élevés, estime le deuxième psychiatre appelé à se prononcer devant la justice. Les diagnostics posés sont celui d’un trouble de la personnalité mixte grave aux traits caractériels sadiques, paranoïdes, dyssociaux (psychopathie), immatures et de déviance sadique sexuelle.

Le Procureur général vaudois a reçu le second rapport d’expertise psychiatrique de Dr Lutz-Peter Hiersemenzel, médecin-chef du Centre de psychiatrie forensique de l’Hôpital de Soleure, tout en relevant que la psychiatrie forensique ne peut exprimer de pronostic à vie, la science n'étant pas en mesure de répondre à une telle question. L’expert soleurois ne peut pas envisager qu’un pronostic de risque de récidive favorable scientifiquement fondé puisse jamais être posé.

Après examen des deux rapports en parallèle, le procureur a décidé de procéder à l'audition conjointe des deux experts. Elle devrait avoir lieu avant l'été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias