Alerte à la bombe au Tessin: la douane italo-suisse de Stabio bouclée et évacuée

Suite à une fausse alerte à la bombe, la zone de la douane italo-suisse de Gaggiolo près de Stabio, au Tessin, a été évacuée vendredi en fin d’après-midi.

05 févr. 2021, 18:33
/ Màj. le 05 févr. 2021 à 21:33
Le poste-frontière a été fermé dans les deux sens. (archives)

La zone de la douane italo-suisse de Gaggiolo près de Stabio (TI) a été évacuée vendredi de 16 à 18 heures environ, dans un rayon de 500 mètres, à la suite d’une fausse alerte à la bombe. Le poste-frontière a été fermé dans les deux sens durant le contrôle d’un véhicule suspect.

Une voiture immatriculée en Italie qui roulait à une vitesse élevée a tenté de franchir sans ralentir le poste-frontière italo-suisse de Gaggiolo qui sépare la province italienne de Varèse du canton du Tessin. Sommé de s’arrêter par les agents italiens, le conducteur a pris la fuite en hurlant qu’une bombe se trouvait à l’intérieur de son véhicule et qu’il allait la faire exploser.

 

 

Bloqué par les carabiniers, l’individu, déjà condamné par la justice à plusieurs reprises, a été conduit à l’hôpital de Varèse. Il a fallu environ deux heures aux spécialistes de la police pour passer le véhicule suspect au peigne fin, n’y trouvant aucun explosif.

En revanche, lors d’une perquisition au domicile du conducteur, un homme âgé de 40 ans résidant dans la région de Varèse, les agents ont saisi un kilogramme de marijuana, 55 grammes de haschich et 70 grammes de cocaïne.