Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Alerte aux messages frauduleux invitant à fournir des informations bancaires

Des courriels frauduleux invitent les citoyens à fournir des informations bancaires. Il s'agit d'une arnaque, prévient l'Administration fédérale des douanes.

27 nov. 2015, 12:09
Voici un exemple de courriel frauduleux envoyé aux citoyens.

L'Administration fédérale des douanes (AFD) tire la sonnette d'alarme. De plus en plus de citoyens reçoivent des messages prétendument de sa part les invitant à fournir des informations bancaires.

Ils doivent les ignorer et les supprimer, conseille l'AFD vendredi. Les personnes concernées peuvent en outre annoncer les courriels d'hameçonnage à la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI) de la Confédération.

La douane suisse ne fournit ni par SMS, ni par courriel des informations concernant des transactions financières. L'adresse officielle d'expédition de ses courriels présente toujours la structure suivante: nom@ezv.admin.ch.

Les personnes qui se sont fait extorquer de l'argent en raison d'un tel message peuvent en informer MELANI et déposer une plainte auprès du poste de police le plus proche de leur domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias