Alimentation: les Suisses ont consommé plus de viande lors des Fêtes de fin d'année 2018

Les ventes de viande dans les grandes surfaces durant les fêtes de fin d'année ont été supérieures à celles de 2017. En partie grâce au succès de mets traditionnels comme la fondue chinoise.

03 janv. 2019, 17:18
La fondue chinoise est toujours très populaire pour les repas des fêtes. Tout comme la bourguignonne, le filet en croûte et les grills de table.

La viande n’a pas manqué sur les tables des Suisses durant les fêtes. Selon Coop et Migros, la demande de viande pendant les vacances a été supérieure à celle de l’année précédente.

«Les ventes de Noël ont été couronnées de succès pour la boucherie Migros. Nous avons vendu 2% de plus que l’année précédente», a déclaré Patrick Stöpper, porte-parole de Migros à la demande de Keystone-ATS. Coop n’a pas donné de chiffres.

Les ventes de Noël ont été couronnées de succès pour la boucherie Migros. Nous avons vendu 2% de plus que l’année précédente.
Patrick Stöpper, porte-parole de Migros

«La tradition joue un rôle important à Noël, la fondue chinoise ou la bourguignonne y sont toujours très populaires», déclare Alena Kress, porte-parole de la Coop. Le filet en croûte est aussi sur la table de nombreux Suisses durant les fêtes. Selon Migros, la fondue chinoise et les grills de table font partie des «classiques».

Selon les deux principaux distributeurs, les conseils culinaires et les idées de recettes sont toujours plus populaires auprès des consommateurs. «Nos vendeurs de viande nous confirment régulièrement qu’il existe une demande concrète pour des suggestions de recettes», selon M. Stöpper.