Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aménagement de la ville: les tensions montent autour de «Zurich 2040»

Deux nouveaux plans directeurs: l’un pour l’aménagement, le paysage et les infrastructures publiques, l’autre pour les transports, sont soumis au vote le 28 novembre.

13 nov. 2021, 00:01 / Màj. le 13 nov. 2021 à 09:07
Zurich veut être la ville où tout est atteignable en cinq minutes.

Zurich veut devenir une ville d’un demi-million de personnes d’ici à 2040. Si le principe de croissance n’est pas remis en question, ses modalités font grincer des dents au bord de la Limmat. Un comité ne demandant rien de moins que de «libérer Zurich» s’oppose aux nouveaux plans directeurs soumis au vote le 28 novembre. La gauche vante l’accroissement des espaces verts, la droite y voit, entre autres, l’expression d’une idéologie anti-voiture.

«La croissance est une chance»: c’est le principe de base de deux nouveaux plans directeurs de la ville de Zurich, l’un pour l’aménagement, le paysage et les infrastructures publiques, l’autre pour les transports. La population résidente devrait passer de quelque 435’000 aujourd’hui à au moins 500’000 en 2040, pronostiquent les autorités. «Il y aura une forte demande en crèches, en écoles, en infrastructures, en culture et en espaces de loisirs», a insisté la maire socialiste, Corine Mauch,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias