Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Amerrissage sur le lac de Constance

Un petit avion a atterri en catastrophe samedi matin sur le lac de Constance. Le pilote et son passager sont sains et saufs.

28 avr. 2012, 11:54
lac2

Le pilote d'un petit avion et son passagers ont pu quitter leur appareil qui venait de s'échouer dans le lac de Constance à la nage, a indiqué samedi dans un communiqué la police saint-galloise. Ils s'en sortent sans la moindre éraflure, a déclaré un porte-parole de la police cantonale.

Les deux hommes ont été recueillis peu après par une embarcation privée qui les a ramenés sur la rive. Un important dispositif de sauvetage était déjà prêt à intervenir, a précisé la police.

Au moment de la chute de l'appareil, peu avant 10h, plusieurs bateaux se trouvaient dans les parages. Les causes de l'accident sont pour l'heure inconnues, a précisé le porte-parole. L'épave de l'avion a été ramené vers midi au port de Staad où il sera expertisé.

Les deux hommes ont eu plus de chance que deux Autrichiens de 20 et 55 ans, tués lors de la chute de leur appareil il y a tout juste un mois dans ce même Lac de Constance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias