Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ancien candidat PBD au Conseil des Etats condamné pour viol

La justice schwyzoise a condamné un ancien membre du parti bourgeois démocratique à 30 mois de prison dont six ferme pour des actes sexuels non consentis sur deux femmes.

10 oct. 2013, 17:38
Jurg Gehrig est accusé d'avoir violé deux femmes.

Jürg Gehrig, ancien membre du PBD st-gallois et candidat aux élections fédérales en 2011, a été condamné jeudi par le Tribunal pénal schwyzois à 30 mois de prison dont six ferme pour viol, contrainte et contravention contre l'intégrité sexuelle de deux femmes. Il doit aussi verser 15'000 francs à une des victimes.

Le jugement n'est pas encore entré en force, a indiqué jeudi le Tribunal pénal du canton de Schwyz. Une ancienne assistante avait porté plainte contre Jürg Gehrig après avoir été violée dans la maison de vacances du politicien.

L'autre femme a connu Jürg Gehrig par l'intermédiaire d'un site de rencontres. Elle lui reproche de l'avoir violée sur un bateau. Ils se sont revus à plusieurs reprises après les faits.

Jürg Gehrig a toujours clamé son innocence. En 2011, lorsque l'affaire a éclaté, il se disait victime d'une "campagne vengeresse" destinée à le salir. Il avait aussi déclaré avoir porté plainte contre une plaignante pour accusation fallacieuse.

Lors du procès, son avocat a plaidé l'acquittement. Le procureur a requis trois ans de prison dont une année ferme.

Agé aujourd'hui de 60 ans, Jürg Gehrig avait été tête de liste du PBD st-gallois pour l'élection au Conseil national en 2011. Il était aussi candidat pour le Conseil des Etats. Une fois l'ouverture d'une procédure pénale annoncée, il avait retiré sa candidature comme le lui demandait son parti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias