Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Angleterre: Xherdan Shaqiri inscrit un doublé face à Everton et offre la victoire à Stoke City

Xherdan Shaqiri est en très grand forme. Le milieu offensif international suisse a inscrit lundi soir ses deux premiers buts en Premier League, offrant au passage la victoire à Stoke City face à Everton.

29 déc. 2015, 07:37
Xherdan Shaqiri semble enfin avoir trouvé un championnat qui lui convient en Angleterre.

Xherdan Shaqiri a enfin trouvé le chemin des filets avec Stoke. Le Suisse a même signé un superbe doublé qui a permis à son équipe de gagner 4-3 à Liverpool contre Everton lors de la 19e journée de Premier League.

Depuis son arrivée chez les Potters vers la fin du mercato estival, Shaqiri n'avait pas encore eu le bonheur de marquer. Cette lacune est désormais comblée, et de quelle manière. Le numéro 22 a ouvert le score à la 17e après un joli mouvement collectif et une dernière passe d'Arnautovic. Mais c'est avec son deuxième but, une magnifique demi-volée qui lobait Howard juste avant la pause, que l'international suisse a marqué les esprits. Les commentateurs ont immédiatement affirmé que cette réussite était l'une des plus belles de la saison.

 

"C'était un but magnifique, et aussi important pour l'équipe. La balle de Bojan était bonne, et ma finition aussi! J'ai vraiment aimé revoir les images à la TV, mais le plus important reste d'avoir pris les trois points", a déclaré Shaqiri à la BBC. "Je me sens mieux de match en match, et vous allez le voir sur le terrain. Je suis vraiment très heureux d'avoir marqué pour Stoke."

Des buts de Lukaku (22e/64e) et Deulofeu (71e) ont permis à Everton de prendre momentanément l'avantage, mais Joselu a égalisé (80e) avant qu'Arnautovic n'obtienne puis ne transforme un penalty (90e). Avec désormais 15 buts à son actif, Lukaku a rejoint Jamie Vardy (Leicester) en tête du classement des buteurs.

Manchester United a dû se contenter d'un 0-0 contre un autre grand en crise, Chelsea. Les Red Devils, qui restent sur huit matches sans victoire, ont au moins évité une cinquième défaite consécutive. Mais avec un peu de réussite, les Mancuniens l'auraient emporté: ils ont touché à deux reprises le cadre du but londonien, par Mata (3e) et Martial (16e). Courtois a aussi effectué quelques arrêts déterminants, devant Rooney (29e) et Herrera (56e).

Dominé, Chelsea a quand même bénéficié de quelques occasions, mais De Gea a été intraitable devant Terry (5e) et Pedro (48e), alors que Matic, seul devant le but, n'a pas réussi à cadrer son essai (62e). La balle de match a toutefois été manquée par Rooney (86e) pour les hommes de Louis van Gaal, qui reste en grand danger de perdre son poste. Ce nul laisse Manchester United au 6e rang, à cinq points de la 4e place. Chelsea est 14e, avec trois points d'avance sur la zone de relégation.

En attendant le choc Leicester - Manchester City de mardi soir, Arsenal a pris la tête avec une longueur d'avance sur les Foxes. Les Londoniens, fessés 4-0 samedi à Southampton, ont réagi en battant Bournemouth 2-0 à l'Emirates. Une fois encore, Mesut Özil a été l'un des gros artisans du succès des Gunners, avec un assist sur le 1-0 de Gabriel (27e) et le but du 2-0 (62e). L'international allemand a déjà distillé 16 passes décisives cette saison, soit le double de son plus proche poursuivant. Quant au gardien Petr Cech, il a obtenu le 170e blanchissage de sa carrière en Premier League, soit un nouveau record.

A Watford, les Suisses Almen Abdi et Valon Behrami ont joué chacun une mi-temps, le deuxième relayant le premier à l'appel de la reprise. Les Hornets, réduits à dix durant la dernière demi-heure, ont craqué à la 89e contre Tottenham (1-2), pour qui le remplaçant Son a signé le but de la victoire d'une subtile talonnade. Dans ce derby acharné, les Spurs avaient marqué les premiers par Lamela (17e), mais Ighalo avait égalisé à la 41e, fêtant sa 14e réussite de la saison. Tottenham confirme ainsi sa solidité cette saison où il est un candidat crédible au top 4.

Battu 2-0 à Norwich, Aston Villa continue sa descente aux enfers. Les Villans comptent déjà 11 points de retard sur le premier non relégable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias