Argovie: elle cambriole le refuge pour animaux pour récupérer son chien jugé dangereux

Une Portugaise de 22 ans a cambriolé le refuge pour animaux où son chien était détenu, dans le canton d'Argovie. L'animal, un American Bully, se trouve sur la liste des chiens potentiellement dangereux. Sa propriétaire ne disposant pas des autorisations nécessaires pour le garder, les autorités l'avaient séquestré.

13 févr. 2017, 16:35
Le chien, un "American Bully", est considéré comme potentiellement dangereux dans le canton d'Argovie et il faut une autorisation pour en détenir un (illustration).

Le cambriolage d'un refuge pour animaux à Schöftland (AG), où un chien avait été volé, a été résolu par la police. C'est la propriétaire, à qui on avait enlevé la garde du canidé, qui l'avait ainsi récupéré.

Le canidé avait été subtilisé dans la nuit de Noël alors qu'il se trouvait dans l'enclos du refuge pour animaux. C'était le seul animal à avoir disparu lors du cambriolage.

Sa propriétaire, une Portugaise de 22 ans, s'était vue retirer la garde, car le chien est un "American Bully", une race considérée comme potentiellement dangereuse en Argovie. Il faut ainsi une autorisation pour en détenir un, ce qui faisait défaut à la jeune femme.

Pour récupérer son chien, elle a organisé le cambriolage, aidée de son ami, un Portugais de 21 ans habitant Zurich. Trois autres personnes avaient été complices de l'infraction, a précisé lundi la police cantonale.

La police a perquisitionné le domicile de la jeune femme, dans le canton de St-Gall. Les forces de l'ordre ont eu de la peine à la retrouver, car elle avait indiqué faussement qu'elle habitait à Zofingen (AG). Le chien se trouvait dans l'appartement de la jeune femme.