Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Argovie: une grue de chantier passe à travers le pare-brise d'un train CFF

Grosse frayeur, ce samedi matin, à Schninznach-Bad, dans le canton d'Argovie. Une grue de chantier s'est effondrée à proximité des voies ferrées, transperçant le pare-brise d'un train. Il n'y a heureusement pas de blessé.

26 mai 2018, 10:16
/ Màj. le 26 mai 2018 à 11:09
L'accident n'a, par miracle, pas fait de blessé.

Une grue de chantier est tombée samedi matin sur un train CFF à Schinznach-Bad, dans le canton d'Argovie. L'engin s'est encastré dans la cabine de pilotage du régional, sans faire de blessés. Les passagers ont été évacués.

 

 

L'incident est survenu peu après 09h00, a précisé à l'ats la police argovienne. Le bras horizontal de l'engin a complètement éventré la vitre avant du S-Bahn. Le convoi a été aussitôt stoppé. Les 45 passagers ont été transférés dans un autre train, puis amenés à Brugg (AG).

 

 

Il n'y a eu aucun blessé, selon la police. La conductrice de la locomotive a subi un choc et bénéficie d'un soutien psychologique. Le bras de grue accidenté a été sécurisé avec un engin hydraulique de secours. 

 

La chute de l'engin s'est produite lors du démontage de la grue. Une enquête a été ouverte. L'accident est survenu sur la voie ferrée au bord de laquelle plusieurs maisons familiales sont en construction.

Le train de type Flirt circulait de Turgi à destination d'Aarau. Le trafic sur la ligne a été entièrement interrompu jusque dans l'après-midi. Les trains ont été supprimés ou détournés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias