Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arisdorf (BL): il percute une voiture par l'arrière sur l'A2, trois blessés graves dont un enfant

Lundi sur l'A2 à hauteur d'Arisdorf, dans le canton de Bâle-Campagne, l'accident d'un semi-remorque a provoqué un embouteillage. Peu après, le conducteur d'une camionnette, ne remarquant pas la formation du bouchon, a percuté de plein fouet la voiture qui le précédait. Les trois occupants de celle-ci, dont un enfant de 5 ans, sont gravement blessés.

27 févr. 2017, 19:45
Le chauffeur du camion n'a pas ralentit à l'approche du bouchon.

Une camionnette a heurté par l'arrière une voiture lundi sur l'autoroute A2 près d'Arisdorf (BL). Trois personnes ont été grièvement blessées, dont un enfant de cinq ans. La collision s'est produite alors que la circulation était ralentie à cause d'un autre accident.

Un bouchon était en trait de se former en début d'après-midi sur l'A2 en direction de Berne, ce que le conducteur de la camionnette, âgé de 35 ans, n'a pas remarqué. Il a heurté à pleine vitesse la voiture, a indiqué lundi la police bâloise.

Les blessés sont tous des occupants de la voiture. Ils ont été héliportés l'hôpital, alors que le conducteur de la camionnette s'en sort indemne. L'autoroute a été fermée quatre heures.

 

 

L'accident qui a provoqué le ralentissement a eu lieu en fin de matinée. Un semi-remorque s'est renversé peu après le tunnel d'Arisdorf, près d'Itingen (BL). Le conducteur âgé de 60 ans est indemne. Le tunnel a dû être fermé dans un sens le temps que le camion soit dégagé de la chaussée.

Le véhicule roulait en direction de Berne/Lucerne. Peu avant la sortie du tunnel d'Arisdorf, le semi-remorque s'est mis à tanguer. Il s'est renversé juste après la sortie du tunnel, a indiqué lundi la police cantonale de Bâle-Campagne. Le tunnel a été fermé dans un sens pendant 90 minutes.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias