Un homme et trois femmes ont été interpellés jeudi par la police à Pringy (FR) après avoir commis des vols dans des magasins à Bulle et à Pringy. Ces ressortissants de Mongolie, qui ont dérobé de la marchandise pour une valeur de 5'000 francs, seront dénoncés au Ministère public.
Une patrouille de la la police cantonale fribourgeoise a remarqué le comportement suspect du petit groupe, qui se déplaçait à Bulle dans une voiture immatriculée en France. Le conducteur déposait systématiquement les trois femmes à proximité des centres commerciaux et les récupérait un peu plus loin, a indiqué vendredi la police cantonale.
Lors de la fouille de la voiture, plus de 40 parfums volés, des bijoux ainsi que des produits cosmétiques et des articles souvenirs ont été séquestrés dans un double-fond aménagé entre les sièges arrière et le coffre.
L'enquête a permis d'établir que la totalité du butin a été dérobée jeudi et qu'il provenait de quatre magasins à Bulle et Pringy. Les quatre personnes ont reconnu les faits.