Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Arrivée d’un nouveau rhinocéros au zoo de Zurich

Heureux événement au parc zoologique zurichois. Non pas une naissance, mais l’arrivée, depuis l’Allemagne, d’un rhinocéros mâle.

05 août 2021, 11:56
Le nouveau pensionnaire doit d'abord passer dix jours en quarantaine avant de rejoindre les autres rhinocéros et d'être visible pour les visiteurs.

Le zoo de Zurich a accueilli mardi soir un nouveau rhinocéros mâle appelé Kimba. Arrivé depuis le zoo de Schwerin (Allemagne), l’animal est actuellement en quarantaine.

Kimba est un rhinocéros blanc du Sud. Il est né au Knowsley Safari Park en Angleterre le 4 décembre 2008, a indiqué jeudi le zoo de Zurich. De 2011 à 2016, il a vécu au zoo de Lille (France) avant d’être transféré au zoo de Schwerin.

 

 

Le nouveau pensionnaire du zoo de Zurich pèse environ 2,5 tonnes. Il doit d’abord passer dix jours en quarantaine avant de rejoindre les autres rhinocéros Tanda, Teshi, Talatini et Ushindi et d’être visible pour les visiteurs. L’arrivée de Kimba doit permettre d’assurer une descendance dans le cadre du programme européen pour les espèces menacées (EEP).

Au début du XXe siècle, la population de rhinocéros blancs du Sud avait été presque totalement anéantie. Grâce à des mesures de conservation strictes, elle s’est reconstituée. Toutefois, l’espèce est toujours en danger en raison de la chasse illégale. La corne de rhinocéros est vendue au marché noir à des prix très élevés, notamment en Asie, explique le zoo de Zurich.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias