Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Asile: l'Entraide protestante contre les mesures de durcissement

Les modifications urgentes de la loi sur l'asile sont combattues par l'Entraide protestante suisse (EPER). Cette dernière a recommandé de voter "non" lors des votations du 9 juin 2013.

22 avr. 2013, 10:59
La suppression de la procédure dans les ambassades pose notamment problème, indique lundi l'EPER dans un communiqué

L'Entraide protestante suisse (EPER) recommande au peuple de refuser le 9 juin prochain les modifications urgentes de la loi sur l'asile. La fondation dit s'engager pour que les personnes réellement persécutées puissent trouver protection en Suisse, "une cause compromise par ces durcissements législatifs".

La suppression de la procédure dans les ambassades pose notamment problème, indique lundi l'EPER dans un communiqué. Les personnes persécutées ne disposant pas des ressources pour quitter leur pays dans la légalité et trouver refuge dans un Etat sûr dépendant des ambassades. Déposer une demande leur permet d'éviter d'entreprendre un voyage harassant, au péril de leur vie, écrit la fondation.
 
Il en va de même de la suppression de l'objection de conscience et de la désertion comme motif d'asile. "Ce durcissement législatif n'apporte rien" car aujourd'hui déjà ces deux motifs ne suffisent pas dans la pratique pour obtenir l'asile, écrit l'EPER. Seules l'obtiennent les personnes sous le coup d'une peine disproportionnée, comme en Erythrée.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias