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Assistance routière: nouvelle utilisation du numéro de dépannage 140

Dès le 1er janvier 2013, le Touring Club Suisse (TCS) n'aura plus le monopole qu'il détient sur le numéro d'appel 140 depuis trente ans. Ce numéro de service de dépannage sera désormais aussi à disposition de trois autres entreprises: AGA INTERNATIONAL, Medicall et Swiss DLC.

29 nov. 2012, 16:18
Le TCS n'aura plus le monopole de l'assistance routière.

En automne 2010, l'Office fédéral de la communication (OFCOM) avait décidé qu'AGA INTERNATIONAL remplissait également les conditions d'utilisation du 140, rappelle l'office jeudi. Le Tribunal fédéral a confirmé cette décision fin 2011. Au printemps 2012, l'OFCOM a répondu favorablement à deux autres demandes de co-utilisation du numéro court 140 (Medicall et Swiss DLC).

La proposition commune déposée par les quatre entreprises pour l'utilisation du numéro a été approuvée par l'OFCOM. Elle prévoit une période transitoire jusqu'à fin 2013 durant laquelle les personnes qui ont composé le numéro 140 devront indiquer à l'aide d'une touche si elles souhaitent être connectées au "service d'assistance routière Suisse" ou au TCS.
 
Dans le premier cas, les appels seront attribués par rotation à l'une des quatre entreprises. Dans le deuxième cas, ils seront transmis au TCS. Cette solution tient compte du fait qu'actuellement les personnes qui contactent le numéro 140 sont en majorité membres du TCS.
 
A partir du 1er janvier 2014, les appels seront répartis uniformément entre les entreprises qui devront rediriger les interlocuteurs s'il apparaît au début de la conversation que ceux-ci ont déjà conclu une assurance dépannage auprès d'une des autres entreprises.
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