Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au Noirmont, Jérémy Desbraux s’est approprié le terroir jurassien

A quelques kilomètres de La Chaux-de-Fonds, Jérémy Desbraux et Anaëlle Roze ont relevé le défi de succéder à Georges Wenger. Comme l’ancien grand chef, mais avec sa patte, le cuisiner de 35 ans magnifie les produits de la région.

22 juil. 2021, 11:30
Arrivé en Suisse en 2008, le Franc Comtois Jérémy Desbraux (35 ans cette année) a ponctué son parcours d’étapes prestigieuses avant de reprendre, début 2019, la maison de Georges Wenger.
Notre série vous présente six recettes emblématiques de notre terroir réalisées par six grands chefs de Suisse romande.

Au téléphone, quand nous expliquons le but de notre réservation, la réponse fuse. «Vous êtes bien tombés, des produits du pays, le chef ne cuisine que ça!» Sur place, la carte confirme ces dires.

Si le chef de la Maison Wenger au Noirmont fait parfois une infidélité aux producteurs du coin, c’est parce que Jérémy Desbraux veut sélectionner le meilleur des produits et privilégier les produits bios. Du coup, on se régale de crevettes suisses de Rheinfelden, de cuisses de grenouilles de Vallorbe, de ravioles aux épinards et chèvre frais de Monible, d’herbettes des Franches-Montagnes, de noix de ris de veau de la région dorés à l’aspérule odorante et oignons nouveaux… Bref, de maintes délicatesses, toujours sourcées, qui fleurent bon le terroir helvétique.

On termine enfin par une «déclinaison de lait fermier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias