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Audience prise en compte?

03 juin 2016, 00:40

Pour toucher les subventions de la redevance radio-TV, un média ne doit pas seulement se soucier de la qualité de ses programmes, mais aussi de leur succès auprès du public. Telle est la revendication de la fédération des éditeurs alémaniques, Schweizer Medien, basée sur une étude universitaire.

Selon l’étude de Peter Hettlich et de Mark Schelker, des Universités de Saint-Gall et de Zurich, sur le «réaménagement du mandat de prestations des médias audiovisuels dans l’ère du numérique», la politique actuelle en matière de radio et de télévision a des effets négatifs sur d’autres formes de médias. Il faut donc renforcer la régulation des prestataires financés par la manne publique.

Les deux universitaires proposent d’introduire une réglementation qui «garantisse une évaluation indépendante des contenus subventionnés et tienne compte de la consommation» de ces contenus. Le Parlement devrait fixer le montant total distribué à l’ensemble des programmes dignes de toucher la redevance....

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