Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanches: le risque reste marqué dans toutes les Alpes suisses

4 sur 5 dans les Alpes vaudoises et bernoises, 3 sur 5 en Valais, le danger d'avalanche reste marqué en Suisse ce lundi. Prudence donc!

02 févr. 2015, 10:29
La plus grande prudence reste recommandée dans toutes les Alpes suisses.

Dans les Alpes vaudoises et bernoises, des avalanches peuvent se déclencher spontanément et atteindre une taille dangereuse, avertit lundi l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) dans son bulletin. Le danger est de 4 sur 5.

Les accumulations récentes et déjà plus anciennes de neige soufflée sont fragiles. "Ceci surtout sur les pentes exposées au nord et à l'est", précise l'institut, qui appelle les randonneurs à "une grande prudence et retenue".

La situation est également dangereuse dans l'ouest du Jura et dans les Alpes valaisannes (danger 3 sur 5). Des avalanches spontanées de petite et moyenne taille sont possibles surtout dans le Bas-Valais.

SLF rappelle également que les randonnées et descentes hors-piste demandent de l'expérience dans l'évaluation du danger d'avalanche et de la prudence.

 

Les responsables de la sécurité font ce qu'ils peuvent pour limiter les risques, comme ici, à Zinal, il y a une dizaine de jours:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias