Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avions de combat à évaluer

Parmelin doit remplacer la flotte aérienne vieillissante.

24 févr. 2016, 23:28
/ Màj. le 25 févr. 2016 à 00:01
Guy Parmelin, conseiller national et candidat au conseil federal, parle lors de l'assemblee des delegues de l'Union Democratique du Centre, UDC, Suisse ce samedi 31 octobre 2015 a la Halle de la Tronchenaz a Villeneuve, Vaud. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SCHWEIZ SVP DELEGIERTENVERSAMMLUNG VILLENEUVE

Le ministre de la défense Guy Parmelin lance ce printemps les travaux préparatoires pour évaluer un nouvel avion de combat. Des experts vont analyser besoin, procédure et aspects industriels. Un crédit d’étude devrait être soumis au Parlement en 2017.

Le ministre de la défense instituera un groupe d’experts composé de représentants des différents domaines concernés de l’armée, d’armasuisse et du secrétariat général du Département de la défense (DDPS). D’ici à janvier 2017, ils répondront dans un rapport aux questions de fond concernant les besoins, la procédure et les aspects industriels.

Ils aborderont également l’avenir des avions F/A-18 et F-5 actuellement en service. Le groupe d’experts est dirigé par le chef de l’état-major de l’armée Claude Meier et supervisé par le chef de l’Armée André Blattmann.

Le DDPS mettra également sur pied un groupe d’accompagnement. Il suivra les travaux du groupe d’experts, discutera des aspects fondamentaux de l’acquisition.

La demande du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias