Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Avoir le droit d'apprendre à conduire dès 17 ans

20 juil. 2015, 00:01
data_art_9314318

La Confédération planche sur un projet visant à avancer l'apprentissage de la conduite d'un an. Elle envisage l'introduction d'un permis d'élève-conducteur dès 17 ans, pour que les aspirants puissent pratiquer davantage. Les cours L-2 seraient concentrés sur un jour.

L'examen pratique ne pourra toutefois pas être effectué avant 18 ans, indique un porte-parole de l'Office fédéral des routes (Ofrou), confirmant des informations parues dans les journaux alémaniques "Zentralschweiz am Sonntag" et "Ostschweiz am Sonntag". Le projet veut également renforcer la première phase d'apprentissage, qui comprend les cours samaritains et ceux de conduite, ainsi que l'examen théorique.

Celui-ci doit être rendu plus difficile. Finis les examens en blanc pour préparer les apprentis à recracher leur savoir. L'idée de la Confédération est d'éviter que les aspirants n'apprennent par coeur les réponses des questionnaires à choix multiples, pour qu'ils comprennent et appliquent réellement les règles de conduite.

Dans un deuxième temps, lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias