Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bachar el-Assad déterminé à en finir

Explosions "terrifiantes", communications coupées, l'armée syrienne s'acharne sur les quartiers rebelles de la ville de Homs. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

24 févr. 2012, 00:01
data_art_5783036

Les quartiers rebelles de la ville de Homs (centre) étaient violemment bombardés par les forces du régime syrien hier. Notamment à Baba Amr secoué par des explosions "terrifiantes" et où les communications étaient totalement coupées, selon une ONG et des militants.

"Baba Amr ainsi qu'une partie du quartier d'Inchaat sont bombardés depuis 7h du matin et des tirs de mortier sont tombés sur Khaldiyé" , a affirmé Rami Abdel Rahmane, chef de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Montée extrême de la violence

"On entend des explosions terrifiantes, effroyables", rapporte de son côté Hadi Abdallah, un militant local de la "Commission générale de la révolution syrienne". "Plus les condamnations (internationales) se succèdent, plus le bombardement s'intensifie" , commente-t-il.

"Aujourd'hui, nous n'arrivons pas à joindre une dizaine de militants, ni via Skype (téléphone par internet), ni via Thuraya" (téléphone satellitaire), précise par ailleurs le militant. "Nous recueillons aujourd'hui nos informations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias