Bâle: des profuits explosifs retrouvés chez un présumé islamiste

Des produits chimiques capables d'être utilisés comme explosifs ont été retrouvé au domicile d'un homme de la région bâloise. Ce dernier est soupçonné d'appartenir à une mouvance islamiste.

04 août 2016, 15:51
/ Màj. le 04 août 2016 à 16:12
La police a saisi du phosphore rouge à son domicile. Ce produit entre dans la fabrication de bombes.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert en novembre une procédure pénale à l'encontre d'un présumé islamiste habitant le Nord-Ouest de la Suisse, a-t-il indiqué jeudi à l'ats. Il confirmait une information parue jeudi dans le quotidien alémanique Blick.

Le MPC soupçonne cet homme de 31 ans d'avoir enfreint la loi fédérale interdisant les groupes Al-Qaïda et Etat islamique. Selon le Blick, il réside à Arlesheim (BL); le MPC s'est toutefois refusé à confirmer son domicile exact.

Le trentenaire était membre du Conseil central islamique suisse. Suite à la publication de cet article, le comité de l'organisation l'a suspendu avec effet immédiat.

Selon le Blick, l'homme détenait des produits chimiques pouvant être utilisés pour fabriquer des explosifs.