Berne: un important incendie entraîne le relogement de 50 personnes

Important sinistre en ville de Berne. L'incendie qui a ravagé les combles d'un immeuble d'habitation a endommagé une trentaine d'appartements. Une cinquantaine d'habitants ont dû être relogés.

03 juin 2018, 14:58
Le montant des dégâts, relativement élevé, n'a pas encore pu être chiffré.

L'incendie des combles d'un immeuble a provoqué de gros dégâts dans la nuit de samedi à dimanche à Berne. Une trentaine d'appartements ont été endommagés, nécessitant le relogement de 55 habitants. Personne n'a en revanche été blessé.

 

Sur cet ensemble de trois immeubles mitoyens de Berne-Bethleem, c'est celui du milieu qui a été la proie des flammes. Celles-ci se sont rapidement propagées aux combles des deux bâtiments voisins. Les appartements qui n'ont pas été touchés par les flammes ont subi des dégâts d'eau dus à l'intervention de près de 70 pompiers.

 

Les 55 habitants ont pu être relogés dans des logements privés ou à l'hôtel, a précisé à l'ats un porte-parole de la police bernoise. Ce dernier ignore combien de temps les appartements resteront inhabitables. De même, le montant des dégâts, relativement élevé, n'a pas encore pu être chiffré.