Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bienne: des wallabies échappés de leur enclos ont dû être abattus

Scène insolite dans la région de Bienne, dans le canton de Berne. Cinq wallabies se sont échappés de leur enclos et ont pu se promener librement. L'escapade a tourné court, puisque quatre d'entre eux ont été abattus et le dernier a été tué par un train.

29 juin 2018, 11:53
Les wallabies sont des animaux sauvages et nerveux.

Cinq wallabies qui avaient pris la poudre d'escampette se sont promenés librement dans la région de Bienne (BE) entre samedi matin et dimanche. Quatre animaux ont été abattus et le 5e, toujours en fuite, est mort lors d'un passage d'un train mardi matin.

Les wallabies sont des animaux sauvages et nerveux. "Dans leur fuite, ils auraient pu créer des situations dangereuses particulièrement pour le trafic", a indiqué à Keystone-ATS Letizia Paladino, porte-parole de la police cantonale bernoise, confirmant une information de plusieurs médias. Les animaux ont été abattus, en accord avec leur propriétaire, par un spécialiste bénéficiaire d'un permis de chasse.

Contrairement à ce qu'ont affirmé certains médias, "il n'y a pas eu de chasse aux wallabies dans la ville de Bienne, car nous avons rapidement localisé les bêtes, ainsi que leur propriétaire", a ajouté Letizia Paladino. La police a tenté de saisir le 5e individu lundi, mais le wallaby a repris la fuite. Celle-ci s'est malheureusement achevée mardi matin sous un train dans la région de Bienne.

Pour des questions de protection des données, la police ne tient pas à fournir des informations sur le propriétaire, ni sur le lieu de captivité. Elle fait juste remarquer que ces bêtes n'étaient pas domestiquées et vivaient de manière libre dans un enclos.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias