Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bientôt des matches sans alcool

Dès l'été 2013, l'alcool sera prohibé et des transports spéciaux imposés pour les rencontres de football et de hockey à haut risque. Les clubs "résistent".

21 nov. 2012, 00:01
data_art_6583321.jpg

L'étau se resserre autour des hooligans. Dès la prochaine saison de football et de hockey sur glace, il ne sera plus question de consommer de l'alcool dans et autour des enceintes où se dispute un match classé à haut risque, à l'exception des zones VIP. Les fans visiteurs devront en outre se déplacer grâce à des trains ou des bus spéciaux. Pour les rencontres où le danger est moindre, seuls des contrôles électroniques aux entrées viendront compléter le dispositif actuel, a annoncé hier à Berne la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP).

Ce plan de bataille fait suite à un débat de plusieurs années et à l'échec d'une table ronde sur la violence dans le sport, au cours de laquelle les clubs et les autorités n'avaient pas réussi à s'accorder. Adoptées vendredi dernier par l'assemblée de la conférence, les nouvelles mesures s'inscrivent dans le cadre d'un concordat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias