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Bluewin victime d'attaques de spams

Bluewin, le service de messagerie électronique de Swisscom, est victime d'une attaque de spams depuis le début de l'année. Ceux-ci ont pour effet de ralentir fortement la réception et l'envoi des courriels. Quelque 300'000 comptes e-mail sont concernés.

07 févr. 2012, 15:05
ordi

Swisscom a écrit aux utilisateurs touchés pour leur expliquer la situation et les inviter à la patience.

Pour régler le problème, Swisscom procède actuellement à un changement de ses serveurs, une opération de mise à niveau déjà lancée au mois d'octobre. Les comptes victimes de la vague de spams sont ceux dont les serveurs n'ont pas encore été remplacés.

Environ 300'000 comptes sont concernés, sur un total de 3,5 millions, a indiqué aujourd'hui à l'ats le porte-parole de Swisscom, Christian Neuhaus, revenant sur une information du «Matin Dimanche». «Tout sera réglé pour tout le monde au début du mois de mars au plus tard», a-t-il assuré.

Le porte-parole rappelle que les spams constituent entre 80 et 90% des e-mails envoyés. «Il s'agit d'un fléau avec lequel nous devons vivre au quotidien», estime-t-il, précisant que ces courriers indésirables passent la plupart du temps inaperçus, car ils terminent dans des filtres.

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