Brienz: happé par un conducteur ivre, un piéton meurt après avoir été trainé sur cent mètres

Un piéton a été happé par une voiture dans la nuit de vendredi à samedi à Brienz (BE). L'homme est décédé sur les lieux de l'accident. Le conducteur présumé du véhicule a pu être interpellé peu de temps après à son domicile.

01 sept. 2012, 15:15
Un groupe de huit personnes marchait le samedi 1er septembre 2012, vers 03h30, sur le côté gauche de la Museumsstrasse à Brienz (BE). Une voiture a happé pour une raison encore indéterminée un des membres du groupe qui est décédé après avoir été traîné sur plus de 100 mètres.

Un groupe de huit personnes marchait le samedi 1er septembre 2012, vers 03h30, sur le côté gauche de la Museumsstrasse à Brienz en direction de la route principale. A la hauteur d'une usine de moteurs électriques, une voiture provenant de la route principale a happé pour une raison encore indéterminée un des membres du
groupe.

Selon les informations actuelles, le piéton a été emporté par la voiture sur plus d'une centaine de mètres avant de tomber au sol dans un virage à gauche. Le conducteur a continué sa route sans s'arrêter.

Les secours aussitôt alarmés n'ont pu que constater le décès de la victime, un Suisse de 27 ans et provenant de la région.

Des membres du groupe ont réussi après l'accident à localiser la voiture incriminée et ont informé une patrouille de police dépêchée sur les lieux. Les investigations policières ont permis d'identifier peu de temps après le conducteur présumé du véhicule.

L'homme de 21 ans a été interpellé à son domicile dans la région et transporté à l'hôpital. Un test d'alcoolémie effectué à 0730 heures a indiqué un taux de 1,6 pour mille. De plus amples investigations sont en cours.

Un tronçon de la Museumsstrasse a été fermé à la circulation durant plusieurs heures. Une déviation a
été mise en place localement par les pompiers de Brienz.