Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brigue: l'auteur présumé de l'alerte à la bombe arrêté

La Police cantonale valaisanne a mis la main sur l'homme soupçonné d'être l'auteur de l'alerte à la bombe dans un train des CFF dans le tunnel du Simplon qui a bloqué le trafic ferroviaire mercredi à Brigue.

15 mars 2013, 11:24
8nugnj0

Un Bernois de 42 ans soupçonné d'être l'auteur de l'alerte à la bombe sur un train survenue mercredi à Brigue a été interpellé vendredi dans la cité haut-valaisanne. Ses motivations demeurent pour l'heure encore inconnues, a communiqué la police valaisanne.

L'alerte avait été donnée par un coup de fil anonyme à la rédaction d'un média local vers 11h15. L'appel faisait état de la présence d'une bombe sur un train affecté aux travaux d'entretien du tunnel du Simplon.

Le trafic ferroviaire a été interrompu dans le tunnel. Les convois n'ont plus circulé de 11h30 à 17h25 en raison de l'intervention policière. Cette dernière a pris fin vers 17h00.

Le convoi a été retiré du tunnel en fin d'après-midi. Une trentaine d'agents de police, six conducteurs de chiens et quatre spécialistes en explosif des cantons voisins ont mené à bien le travail de recherche et de contrôle sur le convoi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias