Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce n'est pas vraiment une surprise, mais le café le plus cher du monde est vendu à Zurich

La Suisse îlot de cherté? Si l'on prend le café comme unité de mesure, c'est une certitude. A Zurich, vous paierez en moyenne votre petit noir plus cher que n'importe où ailleurs sur la planète. Pour faire des économies, il faut prendre l'avion pour aller à Rio ou à Sao Paolo.

17 nov. 2016, 14:33
Un café coûte en moyenne 3 francs 45 à Zurich, contre 1 franc 50 à Milan.

En comparant 75 villes dans le monde, l'amateur de café va payer le plus cher sa tasse à Zurich. A Bâle, Berne ou Genève, le prix est aussi très élevé. Le petit noir le meilleur marché se boit dans les mégalopoles brésiliennes de Rio de Janeiro et de Sao Paolo.

En Suisse, quatre villes occupent les cinq premières places du classement. Pour son étude, Service Partner One a recensé 75 villes dans 36 pays, a-t-elle indiqué dans un communiqué diffusé jeudi.

A Zurich, le prix moyen est de 3,24 euros (3,45 francs) pour une tasse de café. Copenhague détient la 2e place avec 3,01 euros, suivie par Bâle, Berne et Genève où le prix oscille entre 2,82 et 3 euros.

Avec moins de 1 euro, le consommateur paie son café le moins cher au Brésil. Il déboursera 94 cents à Rio de Janeiro et 95 cents à Sao Paolo. Le prix du café est aussi particulièrement bon marché à Milan, 2e ville italienne, avec 1,4 euro.

Dans sa comparaison de prix, Service Partner One a pris en compte quatre types différents de cafés: une tasse de café au bureau, un grand Latte dans un Starbucks, un cappucino dans un café indépendant et une tasse de café à la maison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias