Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chants racistes: les joueurs du Milan AC quittent le terrain

Les joueurs du Milan AC, Boateng, Niang, Emanuelson et Muntari en tête, ont quitté le terrain après avoir entendu des chants racistes venant des tribunes. Il s'agissait d'un match amical contre une équipe de quatrième division.

03 janv. 2013, 19:30
Boateng en tête, les joueurs du Milan AC ont quitté le terrain.

Les joueurs du Milan AC ont quitté la pelouse après moins d'une demi-heure de jeu jeudi au cours d'un match amical, après avoir entendu des chants racistes monter des tribunes. Ils affrontaient une équipe de quatrième division italienne.

"L'équipe a regagné les vestiaires juste après des insultes racistes proférées par une minorité de supporters de Pro Patria à l'encontre de Kevin-Prince Boateng, de M'Baye Niang, d'Emanuelson et de Sulley Muntari", dit le club dans un communiqué publié sur son site internet. Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir Boateng à l'entrée de la surface de réparation adverse s'arrêter net dans son action pour initier le mouvement de révolte. Après avoir enlevé son maillot, le Ghanéen est le premier à quitter la pelouse, suivi par ses coéquipiers.

"Je suis très déçu et attristé mais je pense qu'il s'agissait d'une bonne décision de ne pas revenir sur le terrain, par respect pour nos joueurs et pour tout autre joueur de couleur de n'importe quelle autre division", a expliqué à la presse l'entraîneur du Milan Massimiliano Allegri. "Il faut que ces gestes d'incivilité cessent. Il faut que l'Italie devienne un peu plus civilisée et un peu plus intelligente", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias