Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chaque année, 20'000 personnes se blessent en randonnée, 40 en décèdent

La randonnée, très appréciée des Suisses, n'est pourtant pas sans danger. Des milliers de personnes se blessent chaque année et plusieurs dizaines y trouvent la mort. Une campagne conseille les randonneurs sur le bon comportement à adopter.

21 juin 2016, 11:25
Les randonneurs n'ont pas toujours le pied sûr: ils peuvent glisser ou trébucher, surtout dans les endroits exposés ou instables.  (Illustration)

Près de 20'000 personnes domiciliées en Suisse se blessent chaque année lors de randonnées et 40 d'entre elles décèdent. Suisse rando et ses partenaires font campagne pour prévenir les accidents et les chutes.

Les randonneurs n'ont pas toujours le pied sûr: ils peuvent glisser ou trébucher, surtout dans les endroits exposés ou instables. Or le risque peut être limité en adoptant le bon comportement, indiquent Suisse rando, le bureau de prévention des accidents et les remontées mécaniques suisses dans un communiqué commun publié mardi.

 

 

La campagne "Prêt pour la rando?" conseille aux randonneurs de ne pas se laisser distraire aux endroits exposés, de regarder où ils posent le pied et d'avoir un pas assuré. Les amateurs devraient se servir des rambardes, cordes, chaînes et autres appuis disponibles.

Affiches, flyers et autres messages figurant sur les barres énergétiques interpellent directement les marcheurs pour les rendre attentifs aux consignes de prudence. Lancée en 2013 pour une durée de trois ans, la campagne a été prolongée pour trois années supplémentaires.

 
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias