Un déséquilibré a tué jeudi à l'arme blanche sept personnes, dont six infirmières, dans un hôpital du nord de la Chine, ont rapporté les médias d'Etat. L'homme, qui a pu être identifié, a été interpellé par la police.
Le forcené aux antécédents psychiatriques a perpétré son agression en pleine nuit, dans un dortoir réservé aux employées de cet établissement administré par l'Armée populaire de libération, dans la station balnéaire de Beidaihe.
L'homme, âgé d'environ 27 ans, a pu être identifié et a été interpellé par la police, a précisé la télévision publique CCTV, avant de préciser qu'une autre infirmière a été blessée.
la Chine a été ces dernières années le théâtre d'attaques similaires dans des hôpitaux, souvent commises par des patients furieux de la qualité des soins prodigués. Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité dans le pays ces 30 dernières années. Cependant, les autorités soulignent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux.