Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chiropraticiens pour des sacs d’école adaptés

Le dos des écoliers souffre trop souvent du poids des cartables.

05 sept. 2016, 23:38
/ Màj. le 06 sept. 2016 à 00:01
Zwei Erstklaessler begeben sich zum Schulbeginn in ihr Schulhaus, am Montag, 13. August 2012 in Bern.  (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ SCHULE SCHULANFANG

Depuis dix ans, les chiropraticiens se chargent de la prévention du dos des écoliers. Le sac à dos est un ami fidèle, mais doit être adapté et porté correctement sous peine de faire des dégâts.

Près de 85% des enfants et adolescents entre 11 et 16 ans ont déjà des douleurs dorsales, indiquait, hier, l’association ChiroSuisse. Elle recommande vivement aux parents de veiller à observer «la règle des 2p».

Selon ChiroSuisse, pour garantir la bonne santé du dos de son enfant, il s’agit de respecter deux règles: un «poids limité», ainsi qu’un «portage approprié». Concrètement, l’enfant ne devrait pas porter une charge supérieure au dixième de son propre poids corporel et l’équilibrer au mieux.

«Maudire les sacs d’école et la quantité de livres n’apporte rien», explique le Dr Marco Vogelsang, chiropraticien indépendant à Zurich. «Le sac d’école doit être porté au dos, le plus près possible et le plus haut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias