Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chute mortelle d'une randonneuse à la Croix de Fer, au-dessus de Trient

Une Française de 59 ans a fait une chute mortelle lors d'une randonnée à la Croix de Fer au-dessus de Trient. La malheureuse a trébuché alors qu'elle redescendait du sommet et a été précipitée dans le vide. Cela porte à six le nombre de randonneurs décédés en Valais depuis début juillet.

06 août 2013, 16:42
La randonneuse a trébuché en redescendant.

Lundi dans la matinée, une randonnée a tourné au drame proche du sommet de la Croix de Fer, au-dessus de Trient. Une Française de 59 ans venait d'atteindre le sommet avec deux de ses amies et a trébuché dans la descente, faisant une chute mortelle d'une centaine de mètres.

Elle est décédée sur les lieux. Un hélicoptère d'Air-Glaciers a pris en charge son corps.

Six décès depuis début juillet

Ce décès porte à six le nombre de randonneurs tués en Valais depuis le début du mois de juillet. "Cela fait beaucoup pour cette période", indique Stéphane Vouardoux, attaché de presse au bureau d'information de la Police cantonale valaisanne.

L'enneigement tardif des sommets en raison d'un printemps persistant jusqu'au début juin ne semble pas avoir joué un rôle prépondérant dans ce constat. "Nous avons dénombré un seul décès lié à une glissade sur un névé, la semaine dernière à la Dent de Morcles. Il ne semble pas qu'il y ait une cause particulière qui puisse expliquer ces accidents", poursuit Stéphane Vouardoux en lançant un appel à la prudence.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias