Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cinq jeunes pincés à Fribourg après avoir volé une voiture en Valais

Cinq jeunes de 14 à 17 ans ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi à Matran dans le canton de Fribourg. Ils s'étaient enfuis d'un foyer en Valais. Ils ont tenté de semer une voiture de police avant de percuter l'îlot d'un giratoire. Le conducteur a été placé dans une institution fermée et les quatres autres reconduits dans le foyer.

07 févr. 2013, 19:25
Les cinq mineurs ont été interpellés à Matran.

Cinq jeunes, âgés de 14 à 17 ans, ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à Matran (FR) à bord d'une voiture volée. Tous s'étaient enfuis d'un foyer en Valais. Ils ont été arrêtés après une course-poursuite qui a failli mal tourner.

Les policiers ont été intrigués par cette voiture vers 02h40 sur la route de Givisiez en direction de Villars-sur-Glâne. Le conducteur du véhicule suspect n'a pas répondu aux injonctions de la police et a accéléré, a indiqué jeudi dans un communiqué la police fribourgeoise.

A la hauteur d'un giratoire, le jeune conducteur a perdu la maîtrise de la voiture et percuté l'îlot central avant de continuer sa fuite en direction de Matran (FR). Finalement, cette équipée folle a été stoppée à Matran.

Le conducteur de 17 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, a reconnu avoir volé le véhicule en Valais. Il a précisé avoir trouvé les clés dans la voiture. Ses quatre comparses ont également admis avoir testé les serrures de plusieurs automobiles et déclaré qu'ils avaient voulu commettre un cambriolage.

Le juge des mineurs a placé le jeune conducteur dans une institution fermée pour plusieurs infractions au code de la route. Les quatre autres ont été reconduits au foyer en Valais. La police n'était pas en mesure jeudi de préciser le montant des dégâts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias