Cinq tués dans l'accident d'un avion près de Grenoble

Cinq personnes ont été tuées dans le crash d'un avion de tourisme samedi après-midi près de l'aéroport de Grenoble.

05 janv. 2013, 17:02
capture

Un couple de Marocains et leurs trois enfants ont été tués samedi dans le crash d'un avion de tourisme peu après son décollage de l'aéroport de Grenoble, dans le sud-est de la France.

Pour une raison inconnue, le bimoteur de la famille marocaine s'est écrasé sur la commune de Saint-Pierre-de-Bressieux, proche de l'aéroport.
 
"Il y avait cinq passagers. Cinq victimes sont à déplorer", a dit à l'AFP la gendarmerie.
 
La porte-parole de l'ambassade du Maroc à Paris, Rachida Jaadi, a dit avoir été informée "par la cellule de crise du Quai d'Orsay que cinq ressortissants marocains étaient morts dans le crash".
 
Représentant marocain attendu
 
Les cinq victimes marocaines sont un couple et leurs trois enfants. Le consul du Maroc à Paris est parti dans l'après-midi pour Grenoble.
 
Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé le décès de cinq Marocains sans donner plus de détails.
 
6 tués récemment
 
L'appareil se dirigeait vers le Maroc, où il était immatriculé, avec escale en Espagne.
 
L'alerte a été donnée par un habitant de Saint-Pierre-de-Bressieux qui a vu l'avion s'écraser contre une colline. Les secours dépêchés sur place ont alors découvert un avion en feu et les cinq corps sans vie.
 
En novembre 2012, le crash d'un avion de transport de fret militaire algérien en Lozère (centre de la France) avait fait six tués. L'avion, un bimoteur de type CASA C-295, transportait une cargaison de papier fiduciaire pour la fabrication de billets pour la Banque d'Algérie.