Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cireurs de chaussures en herbe contre l'exploitation enfantine

Terre des hommes organise ce mardi, journée des droits des enfants, une action avec des jeunes pour sensibiliser sur leur travail dans le monde.

19 nov. 2012, 14:33
Plus de 4000 petits Helvètes exerceront, le temps d'une journée, un métier de la rue afin de dénoncer l'exploitation de leurs contemporains dans le monde.

Plus de 4000 enfants exerceront, le temps d'une journée, un métier de la rue afin de dénoncer l'exploitation des enfants dans le monde. Cette action organisée par Terre des hommes (Tdh) se déroulera mardi dans 23 cantons à l'occasion de la journée des droits de l'enfant.

En cirant des chaussures, jouant dans la rue ou en offrant du chocolat, les jeunes s'engagent contre l'exploitation de 200 millions de leurs contemporains à travers le monde, explique Tdh lundi dans un communiqué.
 
Les participants sont des élèves ou des membres de groupes de jeunes. Ils seront 1200 à animer les rues en Suisse romande, précise l'organisation.
 
Les enfants ne sont pas les seuls à s'engager à l'occasion de cette journée. Les cantons de Soleure, Bâle-Campagne et Argovie ont décidé de soutenir l'initiative de l'UNICEF Suisse "Commune amie des enfants". Son objectif est d'encourager la mise en oeuvre du droit des enfants au niveau local, annonce UNICEF Suisse dans un communiqué.
 
Une procédure de certification permet d'évaluer et d'améliorer l'environnement des enfants dans les communes. Neuf d'entre elles ont été certifiées en Suisse alémanique. En Suisse romande, seule la Ville de Lausanne a obtenu le label.
 
Le secteur privé veut également s'engager pour les droits des enfants. Ainsi, Migros versera un franc à Pro Juventute pour chaque achat effectué mardi dans ses magasins, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias