Colorado: un SDF gagne un demi-million de dollars à la loterie

Michael Engfors vivait dans les rues de la station d'Aspen, dans le Colorado, depuis 6 ans. Vendredi, il s'est acheté un billet à gratter à 10 dollars et il a découvert qu'il était désormais à la tête de la coquette somme de 500'000 dollars, soit un peu moins d'un demi-million de francs.

10 déc. 2015, 16:35
Michael Engfors, 61 ans, vivait dans les rues d'Aspen depuis 6 ans.

Michael Engfors a suivi la trajectoire descendante de bon nombre de SDF: il a d'abord plongé dans l'alcool, il a perdu son entreprise, puis sa femme, et en quelques années, il s'est retrouvé à la rue.

Ce sans-abri de 60 ans vivait depuis 6 ans dans les rues d'Aspen, une station huppée du Colorado, où il est né et où il a passé toute sa vie. 

Une vie qui a basculé vendredi dernier, comme le raconte la chaîne 9News sur son site internet. Il a acheté un billet de loterie à gratter à 10 dollars et, dès le premier numéro, il a remporté un demi-million de dollars. "Michael est tombé plus bas que terre", raconte Jeremy Kowalis, le responsable du centre d'accueil pour SDF d'Aspen. "Mais il n'a jamais abandonné. Il savait que s'il continuait à se battre, la chance finirait par tourner."

Après avoir vérifié que son billet était bien valable, il est allé immédiatement à l'église du coin où il avait l'habitude de dormir et il a partagé la nouvelle avec quelques amis. "Je lui ai demandé ce qu'il allait faire de cet argent", poursuit Jeremy Kowalis, "et il m'a dit qu'il voulait s'acheter des skis et renouer les liens avec sa fille qu'il n'a plus vue depuis 20 ans. 

Selon NBC News, il avait une chance sur 840'000 de toucher ce jackpot.