Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Confinement partiel sollicité

Afin de réduire encore le risque de contagion, des cantons évoquent, avec le Conseil fédéral, des solutions pour inciter davantage d’entreprises à suspendre leurs activités. Il faudrait pour cela les indemniser.

18 mars 2020, 00:01
DATA_ART_13430771

Le Conseil fédéral vient de déclarer la «situation extraordinaire», au sens de la loi sur les épidémies, mais rien ne dit que les mesures anticoronavirus ont atteint leur terme. Au contraire. Devant l’avancée rapide de l’épidémie, et le risque d’engorgement des hôpitaux, des autorités songent à resserrer le dispositif. Le mot confinement circule toujours plus.

Selon nos informations, des cantons songent à inciter davantage d’entreprises à interrompre leurs activités. Ils ont tenu, il y a peu, une séance en ce sens avec le Conseil fédéral. But: que les collaborateurs restent chez eux, afin de réduire encore plus les contacts sociaux et donc la propagation du virus. Dans les faits, cela équivaudrait à une forme de confinement partiel.

A noter: le Conseil fédéral n’a plus besoin de l’assentiment formel des cantons pour prendre des mesures. Depuis qu’il a déclaré la «situation extraordinaire», la loi sur les épidémies lui attribue les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias