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Coronavirus: besoin d’emballages décuplé depuis le début de la crise

L’envoi de certains produits alimentaires et la vente en ligne entraînent une demande accrue d’emballages. Des sociétés comme Aluflexpack étaient néanmoins prêtes à affronter ce pic.

15 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 15 avr. 2020 à 07:26
En plus des courses dans les magasins usuels, la population a enflammé le marché de la vente en ligne et ainsi entraîné une forte demande d'emballages.

Certains acteurs de l’industrie de l’emballage bénéficient d’une hausse de la demande pour leurs articles, la propagation du coronavirus et les mesures prises, par les gouvernements, pour contenir cette pandémie ayant provoqué un besoin accru en produits alimentaires et le développement de la vente en ligne.

«La demande pour nos produits est à un niveau très solide», indique Igor Arbanas, directeur général d’Aluflexpack, entreprise active dans la production d’emballages souples en aluminium, plastique et carton, entre autres pour les grands groupes de l’industrie agroalimentaire.

Ces dernières semaines, les consommateurs finaux ne sont cependant pas les seuls à avoir alimenté cette tendance. Les producteurs de denrées alimentaires ont eux aussi mis de côté plus d’emballages que d’ordinaire.

Prêts pour la crise

Aluflexpack souligne cependant s’être suffisamment préparé pour affronter la situation actuelle. «Nous avons déjà commencé en janvier à assurer la continuité de notre chaîne d’approvisionnement et à mettre en...

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