Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: de Calogero à Goldman, des chanteurs rendent hommage à ceux qui «sauvent des vies»

Durant la pandémie de coronavirus, de nombreux chanteurs donnent des concerts depuis leur domicile. Certaines icônes de la chanson française ont même improvisé des chansons sur le confinement pour rendre hommage au personnel soignant et à d'autres métiers. Petit tour d’horizon non exhaustif.

27 mars 2020, 08:41
Retiré de la musique depuis 2002, Jean-Jacques Goldman a réalisé une nouvelle version de "Il changeait la vie".

«Et même si ce printemps s’en va, juré promis, le monde recommencera.» La fin de la chanson sur le confinement de Calogero se termine sur une note d’espoir. Toutes les recettes de «On fait comme si», disponible depuis jeudi sur les plateformes de streaming, seront reversées à la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, relève le Figaro.

 

 

Comme Calogero, d’autres ténors de la chanson française ont rendu hommage au personnel soignant sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Coronavirus: de nombreux artistes proposent de la musique en live sur les réseaux sociaux

«A nos héros du quotidien»

Pour son hommage, le rappeur français Soprano a repris son tube «à nos héros du quotidien». Sans oublier de laisser «une pensée aux enseignants qui nous aident à gérer les cours de nos enfants tous les jours à la maison.»

 

 

Patrick Bruel a quant à lui dédié deux chansons, «Stand Up» et «Héros» aux «soignants, pompiers, forces de l’ordre et à tous les héros».

 

 

 Mylène Farmer a préféré envoyer à son agence un dessin qui représente une infirmière écrasant le virus, sur une reprise de «Maman à tort».

«Et loin des beaux discours, des grandes théories»

La crise du coronavirus a même fait sortir du silence Jean-Jacques Goldman. L’icône de la chanson française a modifié les paroles de sa chanson culte «Il changeait la vie» pour rendre hommage aux soignants, mais aussi à tous ceux qui «sauvent des vies». 

 

 

«Caissière, éboueur, un cadre, un ouvrier, un routier, un facteur, paysan, P-DG. Tous auraient très bien pu se mettre en retrait, mais ils pensent têtus qu’ils ont un rôle à jouer. Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leur tâche chaque jour, sans même attendre un merci. Ils sauvent des vies», a-t-il chanté devant la caméra.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias