Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: face aux incertitudes du variant, la Suisse referme cinq semaines

Commerces non essentiels fermés, télétravail obligatoire, réunions privées restreintes: le Conseil fédéral a adopté mercredi après-midi de nouvelles mesures. La Suisse reprend ainsi la route du semi-confinement.

14 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 14 janv. 2021 à 06:50
Les conseillers fédéraux portaient le masque en conférence de presse mercredi.

Pour la première fois, les conseillers fédéraux gardent leurs masques face aux journalistes. Le ministre de la santé, Alain Berset, soupire: «Nous avons de mauvaises nouvelles.» Le nouveau président de la Confédération, Guy Parmelin, insiste: «Ce n’étaient pas des décisions faciles.»

Comme pressenti après les annonces de la semaine dernière, le gouvernement prolonge les mesures de lutte contre le coronavirus jusqu’à la fin février. Moins attendu, il durcit le confinement dès lundi prochain. Les commerces «non essentiels» seront fermés, alors que le télétravail deviendra obligatoire. A l’avenir, les conditions des aides financières seront plus souples et leurs montants plus élevés.

Les incertitudes d’une nouvelle variante beaucoup plus contagieuse nécessitent des mesures plus radicales.
Guy Parmelin, président de la Confédération

Selon les indiscrétions qui filtrent dans les couloirs du Palais fédéral, Alain Berset a obtenu le soutien de ses collègues libéraux-radicaux, et un vote n’a pas été nécessaire. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias