Coronavirus: la diminution des cas se confirme, mais gare au relâchement

Avec seulement 181 nouveaux cas enregistrées vendredi, la tendance à la baisse se confirme en Suisse. Les autorités exigent toutefois de ne pas relâcher la vigilance.

25 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 25 avr. 2020 à 09:56
vec seulement 181 nouveaux cas en un jour enregistrées vendredi, la tendance à la baisse se confirme.

La Suisse a enregistré, hier, 181 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit 47 de moins que jeudi. La tendance à la baisse, esquissée depuis quelques jours, se confirme. Mais ce n’est pas encore le moment de se relâcher, a mis en garde Daniel Koch.

Le nombre de patients sous assistance respiratoire dans les stations de soins intensifs diminue également, s’est réjoui le délégué pour le Covid-19 de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), hier. Il se situe à environ 200 personnes.

Malgré ces nouvelles positives, le fonctionnaire a encouragé la population à ne pas se relâcher. L’interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes restera en vigueur, même après les premières mesures d’assouplissement, prévues lundi, a-t-il rappelé.

Et les mesures de distanciation sociale et d’hygiène devront continuer à être respectées. 

Selon le délégué de l’OFSP, il ne sera possible d’introduire des allègements et de retrouver une certaine normalité que lorsque le nombre de cas aura encore plus baissé. Le but est d’arriver à un stade où les chaînes de transmission pourront de nouveau être retracées.

Actualité mise à jour le 25 avril à 12:21