Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la population suisse a voyagé un peu plus en février

Malgré le semi-confinement, les Suissesses et Suisses ont été nombreux à partir pendant les vacances de février, en parcourant en moyenne jusqu’à 40 km par ménage.

09 mars 2021, 15:19
Fin février, les distances quotidiennes pour les loisirs s'élevaient en moyenne à près de 20 km.

La population suisse s’est à nouveau déplacée un peu plus durant les vacances de février qu’elles ne l’avaient fait depuis le 18 janvier, date de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus. Les distances quotidiennes parcourues dans le cadre des loisirs ont augmenté.

A lire aussi : Coronavirus: en Suisse, la fréquentation des transports publics a chuté de 60% en un an

Fin février, les distances quotidiennes franchies durant les loisirs s’élevaient en moyenne à près de 20 kilomètres, montre le suivi de la mobilité de l’institut de recherche Intervista, publié mardi.

L’évolution relative de l’utilisation des transports au cours de cette période montre une augmentation dans la catégorie «chemins de fer de montagne, bateaux, vélos, etc.» L’usage des transports publics est resté plus ou moins identique depuis le 18 janvier, avec une légère augmentation début mars, lorsque le commerce de détail a pu rouvrir ses portes.

Données des smartphones étudiées

Les distances quotidiennes moyennes parcourues selon la taille des ménages reflètent la période des vacances à la neige de février, avec une augmentation du nombre des ménages de plus de trois personnes parcourant jusqu’à 40 kilomètres en moyenne à la fin du mois. Les distances quotidiennes moyennes pour les ménages avec enfants étaient d’environ 35 kilomètres.

Pour l’étude, les données des téléphones portables de 2561 personnes âgées de 15 à 79 ans vivant en Suisse ont été examinées. L’étude a été effectuée à la demande de l’Office de la statistique du canton de Zurich, la Task Force scientifique Covid-19 de la Confédération et le Centre de recherches conjoncturel KOF.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias