Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: la question des quarantaines des vaccinés posée

Les experts envisagent d’isoler même les vaccinés et les guéris. Cela coûterait cher à l’économie.

29 déc. 2021, 00:01 / Màj. le 29 déc. 2021 à 07:15
Tanja Stadler, présidente de la National COVID-19 Science Task Force, retire son masque lors d’une conférence de presse sur la situation actuelle du coronavirus, le mardi 28 décembre 2021 à Berne.

Pour la présidente de la Task force scientifique Tanja Stadler, «il n’y a aucune raison de renoncer à des mesures de quarantaine pour les personnes vaccinées». Chef de la gestion de crise à l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), Patrick Mathys confirme que cette option fait actuellement l’objet de discussions entre la Confédération et les cantons: «Nous ne pouvons pas faire l’économie de ce débat». Selon le président des médecins cantonaux Rudolf Hauri, «plus que la durée, il s’agit de déterminer qui doit être placé en quarantaine».

Sur 24 heures, 13 375 nouvelles infections ont été confirmées hier, 124 personnes ont été hospitalisées et 17 ont perdu la vie. Alors que les conséquences des fêtes de fin d’année ne sont pas encore observables, les contaminations augmentent. Le nouveau variant représente 57,8% des cas examinés dans les laboratoires.

Pour Tanja Stadler, «Omicron représentera près de 100% des infections dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias