Coronavirus: la Suisse bien placée concernant les vaccins, selon Alain Berset

Alors que des millions de doses de vaccins ont été commandées, 230’000 sont déjà à disposition en Suisse, ce qui permet de vacciner 2,7% de la population, a indiqué ce mercredi Alain Berset devant la presse.
06 janv. 2021, 14:53
Toute la population pourra être vaccinée en quelques mois, bien que cela représente un défi logistique majeur.

La Suisse est bien placée concernant les vaccins. Presque 3% de la population peut déjà être vaccinée actuellement, s’est défendu le ministre de la santé Alain Berset mercredi à l’issue d’une séance extraordinaire du Conseil fédéral.

La Suisse a réservé des doses parmi les vaccins les mieux placés dès le mois de juin. La première homologation date du 19 décembre. De nouvelles homologations vont arriver. 230’000 doses sont déjà à disposition, ce qui permet de vacciner 2,7% de la population, a indiqué Alain Berset devant la presse.

Plus de 15 millions de doses réservées

Berne a signé des contrats avec les trois groupes les plus avancés et plus de 15 millions de doses sont réservées. Le nombre de dose par mois va vite augmenter. Toute la population pourra être vaccinée en quelques mois, bien que cela représente un défi logistique majeur. Le déploiement sera essentiel dans les mois à venir, a souligné le conseiller fédéral.

La Suisse a commandé jusqu’ici trois millions de doses de vaccins Pfizer/BioNTech, autorisé juste avant Noël par Swissmedic, et réservé 7,5 millions de doses du vaccin Moderna. 5,4 millions de doses sont par ailleurs assurées par AstraZeneca.