Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Conseil fédéral lance son offensive pour accélérer la vaccination

Le rythme de vaccination doit s’accélérer avec l’arrivée de l’hiver. Le Conseil fédéral lance son offensive en trois volets. Après consultation, il a toutefois renoncé mercredi aux bons de 50 francs.

14 oct. 2021, 00:01
/ Màj. le 14 oct. 2021 à 06:40
Le Conseil fédéral a siégé mercredi à Lucerne.

Sur les réseaux sociaux, on a vu fleurir il y a dix jours de nouveaux billets de 50 francs à l’effigie d’Alain Berset tenant une seringue, pour ironiser sur une mesure perçue comme offensante. Le Conseil fédéral voulait offrir cette somme à quiconque convainc un proche de se faire vacciner. Il y a renoncé hier. Le nouveau billet ne sera pas mis en circulation. Cette mesure est à ranger dans ce qu’on appelle joliment en allemand les Schnapsideen, ces idées saugrenues qui nous viennent à l’esprit quand on a trop bu.

A lire aussi: Coronavirus: le Conseil fédéral renonce aux bons de 50 francs

En consultation, elle a été reçue très froidement. «Ce n’est pas une grande surprise», a reconnu mercredi le ministre de la Santé. «Nous savions que c’était là une idée totalement non conventionnelle», s’est défendu Alain Berset. «Mais nous devions chercher des solutions non conventionnelles pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias