Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Bernois devront s’enregistrer pour boire un verre dans un bar

Dans le canton de Berne, les clients des restos et bars devront dès lundi systématiquement s’enregistrer pour boire un verre ou profiter d’un repas à l’intérieur d’un bar ou un resto. Les boîtes de nuit et salles de danse sont aussi concernées.

13 août 2020, 10:40
L'obligation d'enregistrement est seulement requise si les clients entrent dans le bâtiment. (Illustration)

Vous avez prévu de vous rendre dans un resto, un bar ou une discothèque du canton de Berne? Dès le 17 août, il faudra obligatoirement vous enregistrer pour y entrer, a annoncé le gouvernement bernois ce jeudi dans un communiqué. Le but est d’améliorer la traçabilité des contacts.

Concrètement, les clients devront désormais fournir leur nom, adresse complète, date de naissance, numéro de téléphone et adresse e-mail. S’ils restent uniquement sur une terrasse ou à l’extérieur, leurs coordonnées ne seront pas collectées. Les établissements devront aussi leur recommander l’utilisation de l’app SwissCovid.

Plus loin que la loi fédérale

Le canton va donc plus loin que la loi fédérale, qui stipule que l’enregistrement n’est obligatoire que dans les cas où la distance de 1,5 mètre ne peut être maintenue. Le gouvernement bernois a adapté l’ordonnance cantonale dans ce sens.

La Direction de la santé dit réagir ainsi aux premières expériences de recherche de contacts avec des personnes infectées ayant séjourné dans des clubs notamment: certaines des données fournies étaient insuffisantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias