Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: plus de 15 restaurants fermés en Romandie suite à des dénonciations

Si la plupart des établissements publics jouent le jeu du pass sanitaire, certains ont dû fermer en raison de leur non-respect des mesures Covid.

20 nov. 2021, 00:01
/ Màj. le 20 nov. 2021 à 09:27
KEYSTONE

Le cas du restaurant réfractaire à Zermatt (VS) n’a pas fait des émules ailleurs en Suisse romande. Si des dénonciations pour non-respect des contrôles du certificat Covid dans les établissements publics ne sont pas rares, les fermetures administratives de cafés-restaurants ou de musées sont moins fréquentes.

Selon un tour d’horizon effectué par Keystone-ATS auprès des autorités et polices des six cantons romands, aucun cas aussi «extrême» que celui de Zermatt ne s’est produit depuis la prolongation de l’obligation de présenter le pass sanitaire. Trois autres cantons signalent toutefois des fermetures: Genève, Vaud et Neuchâtel. «Sur la base de dénonciations, nous avons eu à intervenir pour sanctionner 17 établissements publics. Parmi ceux-ci, 14 ont été fermés», indique Silvain Guillaume-Gentil, chargé de communication à la police cantonale genevoise.

Fermeture d’un musée

Le canton de Vaud ne recense qu’un seul cas, dans la région de Montreux, pour refus de procéder au contrôle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias